Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
6 juin 2012

Aux quelques lecteurs qui me lisent...

Je vois que mes petits articles au fil de l'eau commençent à être lus par quelques internautes. Comme je l'ai expliqué tout au début, dans le pourquoi de la création de ce blog, je ne cherche pas de l'apitoiement ni de l'assistanat. Ce que je veux, c'est vous témoigner au jour le jour de ma descente vers la rue, vers le néant, vers l'inconnu, vers la précarité...

Comme beaucoup sûrement, lorsque j'étais cadre supérieur, avec un revenu qui tombait tous les mois, avec une petite femme que je retrouvais chaque soir en mettant la clef dans la serrure; je ne pensais pas qu'un jour je pourrais descendre si bas et si vite.

Et pourtant, vous voyez, finir SDF peut arriver à n'importe qui.

Si tous mes efforts pour m'en sortir n'aboutissent pas suffisamment à temps, je serai parmi ceux qui passeront près de vous dans le RER ou le train en vous demandant une petite pièce. Avant, quand j'étais comme vous, je ne levais pas toujours la tête face à ces quêtes ou je détournais le regard en me plongeant dans l'un des dossiers que je ramenais à la maison pour travailler.

Aujourd'hui, j'appréhende beaucoup de me retrouver sans domicile tandis que vous serez sous un parasol en vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité