Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
7 juin 2012

Mon RDV de ce matin à l'association...

Ce matin, à 10h, j'avais rendez-vous avec le président d'une association qui s'efforce d'aider les jeunes des quartiers et cités sensibles, à se lancer dans leur premier emploi.

Présentation de l'association, de ses objectifs et de ses moyens et puis ensuite à moi de brosser rapidement qui je suis, ce que j'ai fait (l'association ne prend que des cadres ayant l'expérience du recrutement) et mes motivations.

Dans le bureau, à ma droite, Isabelle, l'assistante du président. Une jeune femme enthousiaste, souriante, salariée de l'association, et qui s'occupe des relations avec les entreprises adhérentes, de l'organisation des manifestations, des liens avec les organismes d'Etat comme Pôle Emploi, la PIO, etc., et... pas d'alliance. Alors peut-être que...

Après avoir rempli une fiche d'adhésion et signé la charte de l'association, le président m'a raccompagné et donné rendez-vous à la fin du mois de juin : un forum d'aide à l'emploi organisé par l'association et auquel je suis invité à participer. L'occasion de faire connaissance avec les autres membres bénévoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité