Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
24 juin 2012

Quelques contacts sentimentaux...

A 45 ans, vouloir reconstruire sa vie sentimentale basée sur des valeurs morales et quelques idéaux, ne semble pas intéresser beaucoup. Il faut dire que je ne suis pas Tom Cruise, ni Di Caprio et encore moins Brad Pitt. Et puis la fatigue et les soucis accumulés au cours de tous ces derniers mois, commencent à marquer mon visage. Si on ajoute l'absence de boulot et de revenus fixes, ça noircit encore le tableau. Et pourtant, à l'intérieur, je suis toujours le même avec un coeur gros comme ça, prêt à aimer...

Mais les sites de rencontre dits "sérieux" ne sont plus tels que je les ai connus il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, ils regorgent d'adhérents bien plus attirés par l'aventure d'une nuit, par des enchaînements de relations extra-conjuguales, par des mythos, que par des gens réellement inscrits dans le but de trouver quelqu'un pour une relation constructive, sérieuse et durable.

Pourtant comment peut-on vivre uniquement de relations éphémères, de coups d'un soir, sans même avoir des sentiments pour l'autre ? Comment peut-on avoir des relations sexuelles avec des personnes sorties de nulle part et qu'on ne voit qu'une fois au fond d'un lit ? N'y a-t-il donc plus de place pour les sentiments, l'attention, la tendresse, le respect ? On dirait que ces sites de rencontre favorisent surtout la baise d'un soir. Je n'ai jamais eu ce tempérament et c'est sans doute aussi pourquoi il m'est si difficile de trouver celle que je recherche. Le sexe pour le sexe n'apporte rien au final. Ceux qui s'en contentent ne trompent leur solitude et leur ennui que le temps de quelques heures. Est-ce vraiment là un idéal de vie de couple ? Je ne comprends pas et je crois que je ne comprendrais jamais ces mentalités ni ces comportements.

Malgré mes idéaux d'un autre âge, j'ai quand même quelques contacts. Reste à voir ce que ça donnera par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité