Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
28 juin 2012

Première conversation téléphonique avec Sophie...

En fin de journée, j'ai regardé ma boîte mails sur le site de rencontre où je suis inscrit et j'y ai trouvé un petit mot de Sophie dans lequel elle me donnait son numéro de téléphone. Son message avait été envoyé il y avait juste quelques minutes alors je l'ai rappelé.

Elle sortait tout juste de son travail mais avec son kit mains libres, elle pouvait continuer de me parler bien que je lui ai conseillé qu'on se téléphone quand elle ne serait plus sur la route. Par expérience, je sais qu'on est pas aussi attentif quand on discute au téléphone et qu'on conduit en même temps.

Pendant son trajet, on a discuté de choses et d'autres et elle a abordé le problème de ces sites de rencontre où la majorité des inscrits ne cherchent rien de sérieux, du moins rien de sérieux qui ne dépasse quelques heures de bon temps dans un lit. Encore une fois, je me suis dit que je devais être une goutte d'eau dans cet océan d'hommes infidèles, futiles et superficiels qui ne cherchent qu'à s'envoyer en l'air et pas du tout à construire une relation sentimentale sérieuse, basée sur des valeurs et des idéaux.

Perdu dans cet océan, comment sortir du lot et faire savoir que je ne suis pas comme eux ? Pas facile...

Sophie m'a parlé des quelques rares hommes qu'elle a acceptée de voir et qui, au final, ne cherchaient rien de durable. Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ces gens qui paient pour s'inscrire alors qu'ils ne veulent rien de durable. Que font-ils sur ces sites ? Quelle satisfaction en ont-ils ? Pourquoi viennent-ils sur des sites de rencontre sérieuse alors qu'ils ne le sont pas ?

Le sexe ne fait pas tout et s'il n'y a pas de sentiments, d'affection, de petites attentions, bref de l'Amour sincère et pas uniquement physique, je ne vois pas comment une relation sentimentale peut se construire et durer.

Je ne pense pas que le monde dans lequel je vois tout cela soit fait pour moi, avec ma conception des choses qui doit paraître bien conne à la majorité des gens. Mais si on peut changer ses habitudes, on ne peut pas changer son naturel et je suis ainsi.

Sophie va partir en vacances avec sa fille dans quelques jours et reviendra à la fin juillet et m'a proposé qu'on se rencontre à ce moment là. Je ne lui ai rien dit de mes préoccupations, mais à son retour, aurai-je encore un toit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité