Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
2 juin 2012

RDV avec l'assistante sociale : refus d'aide...

Avant d'entreprendre des démarches pour solliciter une aide financière extérieure, j'ai été au bout de mes propres possibilités, allant même jusqu'à prendre un crédit revolving pour essayer de m'en sortir.

Je ne voulais pas être un assisté, mais m'en sortir tout seul est devenu impossible. Alors j'ai contacté le service social de ma mairie et obtenu un rendez-vous le 25 mai 2012 à 10h30.

J'ai exposé le problème : mes indemnités-chômage sont inférieures à mes dépenses incompressibles, même si je ne mangeais plus : loyer + EDF + impôts + téléphone + assurance auto explosent le budget.

Les quelques revenus dégagés avant par mon auto-entreprise, sont quasi nuls depuis 2 mois : chiffre d'affaires d'environ 200 euros. Et comme la Chambre de Commerce m'avait fortement conseillé de faire appel à une agence de communication pour faire mes plaquettes commerciales, j'ai dépensé 1800 euros dans cette réalisation. Certes, maintenant je dispose de plaquettes qui ont de la gueule, prévues pour les particuliers et les entreprises, mais je n'ai plus l'argent nécessaire à l'impression et encore moins à leur distribution.

L'assistante sociale m'a répondu que la CAF se base sur les revenus des deux années précédentes pour examiner le dossier de demande d'APL et l'attribution éventuelle d'un logement social par la mairie ne se fait qu'au bout de plusieurs années. Echec de m'en sortir de ce côté-là et je ne sais pas quel est celui qui a instauré le système de calcul pour l'attribution de l'APL mais sûrement pas quelqu'un qui en a besoin. Ce n'est pas quand on a un salaire de cadre sup qui tombe chaque mois qu'on a besoin de l'APL, c'est quand on compte le nombre de jours avant de se retrouver à la rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité