Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
7 octobre 2012

Activités de la semaine écoulée...

Cette semaine, pas mal d'énergie dépensée à rechercher des groupes de chefs d'entreprise en vue d'établir des contacts pour espérer générer des affaires. En jargon professionnel, on appelle cela "B2B", ce qui signifie "Business to Business". J'ai notamment assisté à un petit-déjeuner qui m'a appris des choses très intéressantes sur le rôle et le fonctionnement d'un tribunal de commerce.

Je devais aussi assister à un autre petit-déjeuné mais je n'ai pas été assez réactif pour sortir du lit et y être présent pour 7h30. Rendez-vous reporté à dans un mois.

Un déjeuné m'a permis de rencontrer d'autres chefs d'entreprise et 2 particulièrement intéressés par mon activité ce qui s'est d'ailleurs concrétisé par un devis. Mais un devis n'est pas un bon de commande... alors j'attends de voir ce que ça va donner.

J'ai aussi refait des cartes de visite et passé commande d'une diffusion publicitaire.

Toutes ces démarches ont un coût que je ne pourrais pas payer si la personne qui m'héberge ne le faisait pas. Je suis donc redevable envers elle, de REUSSIR, POURSUIVRE MES EFFORTS, NE PAS BAISSER LES BRAS... Pas toujours facile de tenir la barre dans une mer agitée, voire déchaînée mais je dois CONTINUER.

En parallèle, j'ai envoyé une dizaine de candidature suite à la diffusion d'offres d'emploi salariés et j'ai envoyé mon reporting à mon conseiller Pôle Emploi.

Comment va être l'avenir ? Vais-je réussir à m'en sortir ? Je ne sais pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité