Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
24 juin 2012

Merci à Marie...

J'ai reçu un message sur ma boîte mail, d'une lectrice de mon blog. Elle s'appelle Marie et m'a donné de précieux conseils pour renouveler une demande auprès d'une autorité afin que ma demande d'allocations logement ne soit pas systématiquement refusée, pour la raison que mes revenus des deux dernières années sont supérieures au plafond.

Dans les deux dernières années, je n'étais pas du tout dans la situation d'aujourd'hui. Me retrouver à la rue ne me traversait même pas l'esprit. Seulement voilà, ceux qui ont élaborées règles d'examen d'une demande d'allocations logement ne doivent sûrement pas être ceux qui en ont besoin...

Par ailleurs, je suis d'autant plus dégoûté qu'à quelques mètres de moi vit un couple qui les perçoit et qui s'octroye une semaine de vacances à Copa Cabana... Personnellement, si j'avais la chance de bénéficier d'une allocation logement, ce ne serait pas pour partir bronzer au soleil mais pour en profiter pour sortir la tête de l'eau en investissant dans ma petite entreprise. Et quand je pense que ce couple se plaint de devoir partir au travail chaque matin... Le travail, pour moi, est essentiel. Touché des allocs ne me ravit absolument pas et n'est pas, pour moi, un revenu fixe pour faire n'importe quoi. C'est un moyen à court terme qui doit permettre de retrouver un peu d'oxygène pour poursuivre son combat et s'en sortir. Le but n'est pas, pour moi, d'en bénéficier à vie mais de m'en passer le plus vite possible !

Ce couple de voisins, je l'ai surnommé "parasite". Chacun jugera.

Je vais donc envoyer le courrier d'après le modèle que m'a rédigé Marie, que je remercie vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité