Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
2 juin 2012

Conversation téléphonique avec mon coach...

Récemment, je me suis présenté dans une association locale qui propose d'aider au reclassement des cadres. J'avais eu connaissance de cette association par l'intermédiaire du bulletin municipal de ma ville.

A l'issue de mon entretien à l'une de leurs permanences, la personne qui m'avait reçu avait dit qu'un coach allait prendre contact avec moi. C'est fait.

A midi aujourd'hui, monsieur Charles L. m'a téléphoné et m'a accordé une heure de son temps. Nous avons brossé mon parcours professionnel, les moyens que j'utilise pour retrouver un revenu fixe (recherche d'emploi salarié et en parallèle lancement de mon entreprise), les différents canaux pour établir des contacts (réseaux sociaux, carnets d'adresses personnels et divers), ma mobilité, etc.

Monsieur L. m'a proposé de transmettre mon CV au sein d'une société aéronautique dans laquelle il travaille, et de nous rencontrer prochainement pour établir un contact plus direct que par téléphone, et travailler sur mon retour à l'emploi ainsi qu'au développement de mon activité d'auto-entreprise, l'objectif étant de me remettre sur les rails et de me faire retrouver un salaire.

Je n'ai pas parlé de l'échéance que je redoute tant, et ne me suis pas attardé sur ma situation financière.

En attendant de rencontrer monsieur L., je me suis inscrit à la réunion de l'association, prévue le 14 mai à 14h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité