Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
3 juin 2012

Reporting mensuel à Pôle Emploi...

Comme chaque fin de mois, j'ai envoyé il y a quelques minutes par mail à mon référent Pôle Emploi :

  • le reporting de ma recherche d'emploi en tant que cadre salarié
  • la déclaration mensuelle de mon chiffre d'affaires

et accompagné ces documents joints, du message suivant :

Bonjour Monsieur,
Je vous transmets en fichiers joints :
- mon reporting avec les offres d'emploi auxquelles j'ai postulé en mai
- la déclaration de mon chiffre d'affaires pour le mois de mai
Parallèlement à cela, j'ai été invité le 22 mai, à présenter à des chefs d'entreprise à la chambre de commerce de xxxxx, les difficultés rencontrées dans la création d'une entreprise et son développement. L'occasion d'aborder les dysfonctionnements rencontrés sur mon dossier de demandeur d'emploi, mais également sur l'aide et le soutien que vous m'avez personnellement apporté. Dommage que tous vos collègues ne soient pas aussi efficaces.
Suite à cette intervention, j'ai été invité à rencontrer Messieurs xxxxxx et xxxxxx, que vous devez certainement connaître puisqu'ils sont en charge de responsabilités Pôle Emploi au niveau départemental.
L'occasion d'aborder les dysfonctionnements rencontrés sur mon dossier (lors de mon dernier passage à Pôle Emploi on m'a dit qu'il y avait une erreur sur la catégorie à laquelle j'étais affecté) et la très grande indifférence témoignée lors de mon appel téléphonique du 9 mai dernier avec la plateforme 3949 de Pôle Emploi que j'ai pris soin d'enregistrer. Communication téléphonique qui n'a pas manqué d'intéresser lors de ma présentation à la Chambre de Commerce.
Depuis, j'ai appris qu'il fallait indiquer sur la déclaration mensuelle de mon chiffre d'affaires, la mention "CRE" ainsi que le nom de mon référant, M. xxxxx. Pourquoi n'en ai-je pas été informé plus tôt ?
En février dernier, lorsque j'avais eu une personne imbue et hautaine du service Indemnisation, au sujet du retard de versement de mes indemnités de janvier, il aurait été plus constructif que cette personne m'informe de ces mentions à apposer sur mes déclarations de chiffre d'affaires, plutôt que de me demander de fournir des documents qui, le lendemain, ont été jugés inutiles par la personne qui m'avait reçue au Pôle Emploi...
J'ai également rendez-vous avec M. xxxxx, du Conseil Régional, le 6 juin, à la mairie de xxxxx.
Le 11 juin, je participe à une réunion de l'association xxxxx de xxxxx, dans le cadre de leur action d'aide au retour à l'emploi pour les cadres.
Au cas où votre service Indemnisation jugerait ma recherche d'emploi insuffisante et envisagerai ma radiation, vous voudrez bien l'informer que :
- mes indemnités chômage et mon chiffre d'affaires d'auto-entrepreneur ne me permettent plus de faire face aux dépenses incompressibles et qu'au 1er août 2012, je n'aurai plus de domicile. Mon propriétaire, M. xxxxx, ayant rejetté tout incident ou retard de loyer et étant prêt à demander mon expulsion en pareil cas.
Le 31 mai, Mme xxxxx, du Service Social de xxxxx, m'a informé que la CAF refusait de me verser l'APL et que l'obtention d'un logement social ne serait pas possible avant plusieurs mois.
- Je suis en procédure de divorce avec un petit garçon de 5 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité