Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
4 juin 2012

Programme d'aujourd'hui...

Je vais aller déposer à mon agence Pôle Emploi, le formulaire papier de déclaration de mon chiffre d'affaires pour le mois de mai, en y apposant lisiblement les mentions "CRE", mon numéro identifiant et le nom de la personne qui suit mon entreprise chez eux. Normalement, avec toutes ces mentions, on m'a dit le 9 mai dernier, que cela devait permettre le traitement sans retard du versement de mes indemnités-chômage.

En fin de journée, je dois passer chez un client récupérer le solde du paiement de sa facture : 70 euros. Enfin un peu d'argent à mettre sur mon compte professionnel !

Je dois appeler le secrétariat du maire de ma commune pour tenter d'obtenir un rendez-vous où je vais essayer de lui présenter mon entreprise, les services que je propose et lui toucher deux mots de ma situation personnelle ainsi que de la date d'échéance du 1er août.

Je me demande si je dois prendre contact avec quelques journalistes de la presse locale ou si ma descente aux abîmes n'intéresse personne.

Grosse envie aussi de savoir quel est l'abruti qui m'a refusé l'APL parce qu'il se base sur les deux dernières années de revenus mais que ce ... n'a pas compris que depuis le 1er septembre dernier, mes revenus ne sont plus du tout les mêmes et qu'ils ne me permettent plus de payer mes dépenses incompressibles, notamment mon loyer !

Je pense aussi à ceux qui, en ce moment, on une femme dans leur vie, rentre le soir du boulot, retrouvent leurs gosses... Penser à ces choses toutes simples, anodines pour beaucoup, me donne la gorge serrée et les yeux humides. Je suis à bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité