Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
10 juin 2012

Message-réponse à Rémi...

Je viens de lire ma boîte mails et d'y trouver un message de soutien de Rémi, qui est en train de travailler sur un projet en faveur des personnes se trouvant dans la précarité.

Je voulais donc le remercier pour son message de soutien mais surtout pour ce qu'il entreprend envers ceux qui n'ont plus grand chose, ceux qui se retrouvent mis sur le bas-côté d'une route où les autres, qui n'ont pas de problèmes et qui pensent que cela ne pourra jamais leur arriver ; évitent soigneusement de regarder et encore moins d'aider...

A tous ceux-là, qui passent sans nous regarder ou en prenant bien soin de ne pas le faire, sachez qu'un jour un accident de la vie pourra vous amener aussi sur le bas-côté et qu'à ce moment-là, il sera trop tard pour vous dire que ça n'arrive pas qu'aux autres. A ce moment-là, il faudra vous démerder seul. Vous vous retrouverez très vite face à une multitudes de choses à surmonter pour survivre...

Là, vous comprendrez que, lorsque vous passiez sans vous arrêter, sans nous voir, ça fait mal. Et ça touche tout le monde : un divorce, la perte de l'emploi qui vous assurait un revenu fixe et régulier, des difficultés financières qui commencent et vous submergent et puis, sans que vous vous en rendiez compte, le caniveau du trottoir que vous évitiez tant et qui vous ouvre grand ses bras...

Pour vous en sortir, il faut beaucoup de ténacité, de courage, de force et de motivation, d'énergie...
Les aurez-vous toujours quand vous aurez perdu tout le reste ?

L'idée n'est pas que je devienne un assisté, mais de trouver juste les marches nécessaires pour remonter à la surface et reprendre ma route...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De telles épreuves obligent à revoir ses méthodes et ses fonctionnements de vie....
Répondre
Publicité