Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
18 juin 2012

Rendez-vous avec Flo...

Ce midi, j'ai retrouvé Flo à l'entrée d'un parc. C'est elle qui est venue vers moi tandis que j'étais en train d'essayer de lui téléphoner pour lui dire que j'étais arrivé.

Comme elle n'avait pas faim vu qu'elle avait pris son petit déjeuné à 10h et qu'à 13h son estomac ne criait pas famine, j'ai été le seul à prendre un sandwich que j'ai mangé tranquillement en sa compagnie.

Nous avons discuté jusque vers 14 heures. Ou plutôt je l'ai écouté, car elle a surtout parlé d'elle, de son travail, du logement qu'elle recherche dans ma région, de ses rencontres avec d'autres hommes via le site de rencontres, etc...

Des petits signes m'ont fait comprendre que je ne lui convenait probablement pas : elle m'a parlé d'un "beau serbe" qu'elle avait rencontré et avec lequel elle était resté en simple amitié, d'un "homme marié qui avait était bien plus âgé qu'il ne l'avait marqué", d'un autre qui lui avait proposé un plan à trois, etc...

Décidément, je me demande tous ce que ces mecs foutent sur un site de rencontres si ce n'est pas pour quelque chose de réellement sérieux (c'est mon avis personnel).

Bref, Flor a beaucoup parlé d'elle et comme son regard était alentour et ne croisait pas souvent le mien, j'en ai conclu que je n'étais pas son genre. D'ailleurs la réciprocité est valable : je n'ai pas flashé sur elle et puis je l'ai trouvé un peu trop "moi, je..." et snob.

En nous quittant, elle m'a dit avoir été ravie de ce rendez-vous mais j'ai mis cela sur le compte de la simple formule de politesse, du politiquement correct. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'une fille tiendrait de tels propos : il y a eu Nathalie, avec son "A bientôt" accompagné d'un grand sourire mais d'un silence total quand je lui avais renvoyé un petit mot pour prendre de ses nouvelles. Il y a eu aussi Stéphanie, la prof de yoga que j'avais surtout intéressé parce qu'elle voulait un site internet pour présenter son activité et qui m'avait écrit "qu'après mûre réflexion, elle préférait ne pas donner suite..." Mûre réflexion ? Tu parles, on ne s'est vu qu'une fois et les jours suivants elle ne m'écrivait plus que sporadiquement, invoquant une charge de travail très importante... N'importe quoi. 

Je n'apprécie pas ces gens qui ne disent pas les choses franchement. Latifa avait, elle, était cash et même si ça n'a pas été agréable à entendre, au moins elle a été franche et directe. Je ne vois pas pourquoi tenir un discours ambigü alors qu'au fond de soi on sait très bien si on a envie ou pas de revoir la personne qu'on vient de rencontrer.

Je suis donc rentré... avec cette putain de solitude de merde qui ne me lâche pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu n'as pas de famille, d'amis?
Répondre
Publicité