Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa sera SDF au 1er août 2012
Papa sera SDF au 1er août 2012
  • Papa de 45 ans, en cours de divorce, sans emploi depuis le 1/9/2011. La CAF m'a refusé l'APL et mon auto-entreprise ne décolle pas. Je ne peux donc plus faire face aux dépenses incompressibles. Le 1er août 2012, je serai à la rue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Papa sera SDF au 1er août 2012
28 juin 2012

Mauvaise nuit et moral bien bas...

Je n'ai pas réussi à dormir de 23h à 4h. J'ai pensé à ma situation actuelle dont je ne vois pas d'issue, que ce soit sur le plan financier, professionnel ou sentimental.

En me levant ce matin, je n'ai eu qu'un regard de dégoût en me voyant dans la glace. Je commence à ne plus supporter ce visage marqué par les soucis, la fatigue, l'âge, les déceptions, accumulés depuis presqu'une année maintenant. Cela commence à faire trop. Je me demande si tout ce que je fais pour essayer de m'en sortir sur tous les plans, ça sert bien à quelque chose.

J'ai tenté de tromper la solitude et mon moral déjà en baisse hier, en me plongeant dans l'installation de Windows 8. Même si tout c'est bien passé, je n'y trouve plus l'intérêt que j'avais auparavant dans ce domaine. Et puis Internet Explorer 10 ne fonctionne pas très bien alors ce matin j'ai fini par installer Firefox.

Deux choses me viennent tout le temps en tête :
combien de temps mes emmerdes vont-ils encore durer ?
Pendant combien de temps vais-je devoir encore supporter tout ça ?

On est le 28 et le 30 c'est le débit de toutes mes dépenses faites par carte bleue. Cela suffit à me tirer de mon sommeil.

Cet après-midi, je suis attendu par une association qui s'occupe d'aider les jeunes à (re)trouver un travail et des entreprises qui recrutent seront présentes. Mais les emplois proposés ne correspondent pas du tout à mes compétences et j'ai dépassé l'âge recherché. Je vais essayer de penser à autre chose mais mes difficultés ne seront pas résolues pour autant.

Un petit tour sur les sites qui proposent des postes de cadres et cadres supérieurs : rien de nouveau. Avec les grandes vacances qui approchent et la fin des budgets 2012, je ne suis pas certain que les offres soient plus nombreuses à la rentrée.

Et chaque soir quand je m'allonge, chaque matin quand j'ouvre les yeux, la solitude est la seule à partager mon environnement. Ca devient de plus en plus difficile et de voir mon visage ne me donne pas vraiment beaucoup d'espoir. Si encore je présentais bien, si j'étais dans la norme : visage jeune, reposé, plaisant... Mais c'est plutôt l'inverse et je suis sûr que cela indispose quand je rencontre une fille. Les qualités intérieures, les valeurs et les idéaux n'intéressent peut-être qu'après et manque de chance ne se voient pas sur ma tronche...

Je vieillis mal, c'est mon problème. D'ailleurs en fait je suis mon propre problème...

Je suis déjà fatigué alors que je viens de me lever. Fatigué d'attendre, d'espérer, de lutter et de ne pas voir la Lumière venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité